Conseil pour les réglages de la caméra IP Hikvision

  • , par Alarmsysteemexpert.nl
  • 3 min lire
camhik

Ces conseils simples et pratiques vous permettront d'obtenir la meilleure image possible de votre caméra Hikvision, quelle que soit la situation d'éclairage.

Toutes les caméras du fabricant Hikvision sont livrées avec des réglages standard qui suffisent pour la plupart des situations. Cependant, il peut parfois être souhaitable de modifier ces paramètres afin d'obtenir l'image la plus optimale  de votre caméra Hikvision dans une situation d'éclairage délicate. Comme la plupart des gens n'ont aucune expérience en la matière, voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

Nous commençons par les réglages de base tels qu'ils doivent être définis dans la caméra et dans l'enregistreur pour l'enregistrement et la visualisation en direct. En dessous se trouve une caméra Full HD de 3 mégapixels.  Vous pouvez paramétrer le type de flux : flux principal ou flux secondaire. Le flux principal est important car il s'agit de l'image vidéo utilisée pour les enregistrements ; il doit donc être dans la bonne position pour que les images soient nettes.

 

Le sous-flux est utilisé pour transmettre les images à l'APP et il se peut donc que la qualité soit moindre, parce qu'il n'y a pas partout une bonne couverture réseau, mais aussi parce que l'écran d'un smartphone est beaucoup plus petit que celui de votre PC.

 

Voici les paramètres du flux principal à titre d'exemple. Notez les paramètres suivants. Réglez la résolution sur 1080 ou 1536, le type de débit sur variable, la qualité vidéo sur la plus élevée. Le taux de rafraîchissement correspond au nombre d'images par seconde enregistrées par la caméra. et celui-ci pourrait donc atteindre au moins 20, voire plus. Les émissions de télévision sont diffusées à environ 25 images par seconde, donc en direct. Régler la valeur max. débit binaire au max. 4000 kbps, ce qui est suffisant pour un appareil photo de 3mp. Cela permet de s'assurer que le flux sur le réseau pour cette caméra ne dépasse pas 4000kbps. Réglez l'intervalle de trame I sur le même paramètre que le framerate. (fps).

 

 

 

L'écran suivant vous permet de régler les paramètres de l'image. Depuis l'enregistreur, ces paramètres peuvent également être réglés par caméra, mais ils sont assez basiques, comme la luminosité, le contraste et la couleur. Comme pour la télévision à la maison, il s'agit souvent d'une préférence personnelle.

 

Si vous vous connectez directement à la caméra (adaptateur PoE parfois nécessaire), vous pouvez ajuster certains paramètres importants dans les paramètres de l'image. Quelques conseils, le réglage de l'exposition (réglage de l'exposition) est par défaut de 1/25 approprié pour les personnes qui marchent. Si vous le réglez sur 1/50 (cyclistes ou véhicules lents) ou 1/100 (véhicules en mouvement), l'image en pause de prise de vue sera parfaitement nette, mais l'inconvénient est que vous aurez une image très sombre la nuit. Le meilleur réglage est donc 1/25 ou 1/50. Ce faisant, ne réglez pas nécessairement le gain à un niveau élevé (ce qui rendrait l'image plus claire et plus lumineuse), car cela aurait pour effet d'augmenter le bruit dans l'image.

 

Le mode jour nuit est par défaut automatique avec lequel la caméra détermine elle-même quand il fait trop sombre pour  passer à des images en noir et blanc et allume les LED IR. Lorsque votre caméra est suffisamment éclairée , vous pouvez essayer de la régler sur le jour, ce qui permet parfois d'obtenir de bonnes images en couleur au lieu d'images en noir et blanc. Il est préférable de tester cette méthode car chaque situation d'éclairage est différente.

 

La compensation du contre-jour fait référence à la compensation du contre-jour où vous pouvez utiliser WDR pour que les objets, qui sont sombres dans l'image en cas de contre-jour lumineux, s'éclairent davantage afin que ces zones sombres deviennent plus visibles.

 

Balance des blancs, laisser par défaut et ne pas ajuster.

 

Image Enchancement est l'amélioration de l'image comme la réduction du bruit numérique. Vous pouvez activer ce DNR si vous avez beaucoup de bruit la nuit. L'inconvénient est que plus le réglage DNR est élevé, plus vous obtiendrez d'images fantômes (post-gravité des images) avec des objets en mouvement dans l'image. Il ne faut donc surtout pas régler ce paramètre à un niveau trop élevé. Une lampe d'extérieur plus lumineuse fait des merveilles!

 

L'ajustement vidéo, (ajustement vidéo) vous permet de refléter numériquement ou de faire pivoter l'image si nécessaire parce que vous avez installé la caméra d'une certaine manière, par exemple.

 

 

Tags

Articles de blog

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créez un compte gratuitement et profitez de nombreux avantages.